Torrent 9 : comment télécharger des torrents sur ce site de référence ?

Introduction

Ceux qui ne le connaissent pas devrait le connaître. Ceux qui le connaissent, l’adore ! Je vous parle de l’écosystème Bittorrent bien sûr et plus précisément des sites de torrents comme Torrent 9.

Vous n’y connaissez pas suffisamment ? Vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur le sujet.

Vous voulez savoir comment faire pour télécharger un film, l’épisode d’une série sur Torrent 9 ? Le moins que l’on puisse dire c’est que vous êtes au bon endroit.

Je vais tout vous dire sur ce site, et en images s’il vous plaît. Je vais également vous expliquer pourquoi l’utilisation d’un VPN comme Cyberghost, Hidemyass ou NordVPN est capitale aujourd’hui.

Les torrents, c’est quoi au juste ? Et torrent 9 ?

Un fichier Torrent, un fichier comme un autre ?

Je vais vous expliquer le plus simplement du monde le fonctionnement des torrents, d’accord.

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques ni quoi que ce soit. Cette définition pourra donc paraître à certains un peu simpliste ou aléatoire.

Mais l’important ici c’est bien que vous compreniez l’essentiel, sans vous prendre la tête.

Alors un fichier torrent, ça peut être un film, une série un e-book, une vidéo, un jeu, une application… Bref, un peu près tout et n’importe quoi.

Ce fichier torrent aura par contre la particularité de pouvoir être partagé.

Ce partage se fait via le protocole nommé P2P, Peer-to-peer ou encore en français de pair à pair. Le protocole signifie la manière dont cela se passe, ni plus ni moins.

Vous avez dit P2P ?

Jusque-là ça va non ? La partie un peu plus complexe arrive maintenant. On appelle ce protocole peer-to-peer, de pair-à-pair ou encore d’égal-à-égal parce que tout le monde y occupe potentiellement le même statut.

C’est-à-dire que vous pouvez aussi bien être une personne source qu’une personne qui télécharge.

En effet, une fois du contenu téléchargé sur l’ordinateur d’un pair (donc une personne comme vous), les autres utilisateurs peuvent également télécharger ce contenu sur votre ordinateur.

Cet écosystème, que l’on appelle écosystème BitTorrent, est donc basé sur le partage, le transfert de données d’un utilisateur à un autre.

Par conséquent, plus il y a de personnes qui téléchargent un contenu, plus il y a de sources disponibles. Donc plus le téléchargement va vite ! L’inverse d’un système centralisé.

Le client torrent, un indispensable

Maintenant, comment se font ces échanges de données entre pairs ? En utilisant ce que l’on appelle un client torrent.

C’est-à-dire un logiciel à télécharger et à installer sur votre ordinateur qui va faire tout le travail pour vous.

Autrement dit qui va connecter votre ordinateur à ceux des différents pairs afin d’y récupérer les différentes parties du fichier torrent voulu.

Client qui va ensuite les compiler, les classer? les organiser pour que votre fichier soit entier et utilisable.

Bref pour que vous puissiez voir votre film par exemple. Et l’inverse est aussi vrai, pour que les autres pairs puissent se connecter à votre ordinateur et récupérer ce que vous avez laissé en partage, ils doivent avoir un client torrent et vous vous devez avoir laissé le vôtre connecté et des fichiers en partage.

Alors les clients torrents aujourd’hui il y en a plein. Plus ou moins adapté à différents systèmes d’exploitation ou dispositif.

BitTorrent et µtorrent les plus anciens restent encore aujourd’hui les plus populaires. Mais il y en a d’autres certains plus performants, suivant votre dispositif, tels que Vuze, qBittorrrent, Transmission, etc.

A vous de voir donc celui qui vous convient. Le tutoriel que je vous propose sera effectué avec BitTorrent.

Un Tracker Torrent, c’est quoi ?

Enfin, une grande question se pose encore : où aller chercher les torrents ? Sur ce que l’on appelle des trackers torrents ou pour simplifier, des sites de torrents. Comme par exemple Torrent 9.

Et voilà vous savez tout ou presque. En fonction du site de torrent choisi, vous pourrez donc accéder à des films, des séries, des jeux, etc.

Lorsque vous sélectionnerez le torrent voulu ou même dans la liste de torrents à choisir qui vous est parfois présentée, des chiffres intriguant apparaissent.

Ces chiffres intriguant le sont dans la mesure où l’on ignore ce qu’ils représentent. Le premier, souvent en vert, représente le nombre de « seeder », autrement dit le nombre de personnes sources, qui partagent un torrent.

Donc plus ce chiffre en vert est élevé, plus il y a de sources et comme je vous l’ai expliqué, plus le téléchargement ira vite.

Le chiffre en rouge représente quant à lui les « leecher »le nombre de personnes qui téléchargent du contenu.

Et Torrent 9 dans tout ça ?

Comme je vous l’ai déjà dit Torrent 9 est donc un site de torrents. En réalité c’est un site très récent mais qui est aussi très populaire.

Comment expliquer une telle prouesse ? C’est assez simple. Sentant la fermeture de leur site arriver, le Staff de SmartTorrent et C Pas bien, deux sites extrêmement connus du public ont fait des redirections directes vers Torrent 9.

Forcément le trafic de ce dernier a littéralement explosé en quelques mois.

Torrent 9 est donc devenu très populaire, très rapidement. On y trouve de tout mais surtout des nouveautés et des gros succès.

Site public il est donc accessible à tous sans inscription. Il se distingue donc des sites semi-privé qui demandent une inscription (libre et gratuite) et des sites privés, accessibles uniquement sur invitation.

Voilà, vous connaissez désormais l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur le sujet. Et si on passait au tutoriel en images ?

Le tutoriel du téléchargement sur Torrent 9

Le téléchargement d’un torrent n’est pas quelque chose de compliqué en soit. Si vous avez un site simple comme Torrent 9, vous allez le voir c’est très facile.

Cependant, on peut toujours être un peu dérouté la ou les premières fois. C’est pourquoi ce tutoriel va s’avérer très utile pour les débutants. Il leur sera en effet d’une grande aide.

Et pour vous faciliter encore la tâche j’ai même pris des captures d’écran ! Alors allons-y. Non pas tout de suite.

Je dois vous préciser, mais je pense que vous l’avez compris, que vous devez impérativement installer un client torrent sur votre ordinateur pour télécharger un torrent. Sans client torrent, il vous sera impossible de télécharger un torrent.

Rassurez-vous l’installation de votre client torrent est très rapide (quelques minutes) et ces logiciels sont pour la plupart gratuits ou financés par la pub.

Des versions optimisées payantes sont également disponibles, mais elles ne sont nullement nécessaires. Cette fois-ci on y est : le tutoriel en images !

Torrent 9 : site et interface

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran, cette première page de Torrent 9 vous fournit tous les éléments nécessaires pour s’y retrouver facilement.

Au centre, tout en haut et bien en évidence la barre de recherche (entourée en rouge).

Vous n’avez donc qu’à y écrire le titre du film que vous recherchez pour que les résultats apparaissent ensuite. Ou non, si le torrent n’est pas ou n’est plus disponible.

En dessous de cette barre de recherche vous trouverez toutes les catégories différentes que Torrent 9 propose.

A savoir : Films, Séries, Musique, Ebook, Logiciels, Jeux PC, Jeux consoles, Top 100, Aide.

Enfin, en dessous sur la gauche différentes affiches de films, très pratiques si vous êtes à court d’idées.

Ces affiches sont présentées de manière plus ou moins aléatoire.

A droite, un listing de films, puis de séries, puis de musique, etc. Il y a en face de chaque proposition, le poids du torrent en Go, le nombre de « seeder » et de « leecher ».

Vous savez désormais de quoi je vous parle. Et au-dessus de ce listing de films, un premier avertissement, et le conseil d’utiliser un VPN. Nous y reviendrons plus tard.

Le plus important de cette première page, vous l’aurez certainement compris c’est la « barre de recherche ».

C’est en effet la manière la plus simple je pense de trouver ce que vous cherchez. Dans la mesure bien sûr où vous avez une idée claire du film que vous voulez voire.

Si ce n’est pas le cas, vous passerez donc plutôt vers la catégorie film. Vous accéderez ainsi directement à diverses propositions.

Comment télécharger un film sur Torrent 9 ?

Disons que vous savez ce que vous souhaitez voir. Par exemple le film sur « Queen », intitulé « Bohemian Rhaspody ».

Je vous le rappelle encore une fois, ceci n’est qu’un exemple, un article informatif.

Le téléchargement d’œuvres protégées par le droit d’auteur est illégal dans de nombreux pays. Il en va donc de votre responsabilité de connaître la législation en vigueur.

Vous allez donc écrire dans la barre de recherche de Torrent 9 le tire du film, puis appuyer sur rechercher. Comme ceci :

A l’heure ou j’écris ces lignes, 10 torrents apparaissent dans les résultats, les voici :

Donc, comme vous pouvez le constater, nous retrouvons sur la gauche les différentes affiches de films.

Au-dessus des différents torrents proposés comme résultat, les filtres. Ces filtres peuvent être très utiles lorsque les résultats sont très nombreux.

Ils permettent ainsi de trouver ce que vous recherchez plus rapidement.

Revenons-en à nos 10 résultats. Déjà on peut se rendre compte que le dernier est la bande originale du film (Note de musique surligner en vert).

Ensuite, on voit que le torrent est bien partagé en ce moment. Il est donc particulièrement disponible.

Je vous le rappelle, plus le chiffre en vert est élevé (le nombre de « seeder ») plus le téléchargement va vite.

Bien sûr le temps pour obtenir effectivement votre torrent dépend d’autres paramètres : la qualité de votre connexion internet, la bande passante disponible, le poids du torrent, etc.

Disons qu’à torrent similaire et dans des conditions comparables, c’est donc le torrent qui aura le plus de « seeder » qui sera téléchargé le plus rapidement.

Donc si on regarde d’un peu plus près nos torrents, on se rend compte de quelques différences. L’un d’entre eux est par exemple disponible en VOSTF.

C’est-à-dire en Version Originale Sous-Titrée Français. D’autres disponibles en « TrueFrench » c’est-à-dire doublage en français de France (mais pas du Québec par exemple).

D’autres encore en Bluray 720p et 1080p. Plus la définition est bonne, plus votre torrent est lourd. Le poid varie ainsi de 1,4 à 10,4 Go. Une différence importante.

Quel torrent choisir ?

Divers paramètres peuvent être pris en compte pour choisir son torrent. Le nombre de « leecher » donc comme je vous en ai déjà parlé.

Mais aussi la qualité de votre torrent (image et son notamment). Et cette qualité va directement conditionner le poids en Go de votre torrent.

Cet aspect peut être important si vous avez par exemple une connexion limitée à internet.

Ce n’est peut-être pas la peine non plus d’aller choisir un torrent en Bluray si vous n’avez pas le matériel qui suit derrière pour en profiter.


Chacun doit donc évaluer ces différents facteurs en fonction de sa situation personnelle.

Dans mon cas, j’opte donc pour la deuxième proposition (encadrée en rouge). Pourquoi ?


Parce qu’un format DVDRip m’assure une bonne qualité d’image. Parce qu’au moment où j’écris ces lignes, il y a 672 « seeders ».

Donc 672 personnes sources, qui sont en mesure de partager le torrent. Logiquement le téléchargement devrait donc très bien se passer et très vite.

Il me suffit donc de cliquer sur le titre par exemple et voilà ce qui apparaît alors.

Vous retrouvez donc toutes les informations techniques sur le film : encadrée en rouge. En dessous le synopsis du film.

Et au-dessus de tout cela de nouveau le conseil de vous protéger avec un VPN. Comme toujours des affiches de films vous accompagnent.

Sur cette même page mais plus bas, tout ne rentrait pas dans la même capture d’écran vous verrez cela

Toujours des affiches de films, encore un avertissement sur les dangers du téléchargement.

Et le conseil de prendre un VPN. Et enfin, ce qui vous intéresse certainement énormément, c’est le fameux bouton où il faut cliquer pour télécharger un Torrent. Je l’ai encore entouré en rouge.

La page se termine finalement avec d’autres affiches de films et les autres résultats de votre recherche.

Autrement dit les 9 autres propositions que nous avions déjà vues auparavant.

Si dans ce cas, ces résultats ne sont pas d’un grand intérêt, pour les séries par exemple ou les trilogies, ça peut l’être car alors les autres épisodes sont souvent proposés. Ce qui facilite la tâche.

Mais revenons donc à notre gros bouton rouge qui dit « Télécharger le Torrent ». Et bien vous savez quoi, sur Torrent 9, je vous l’ai déjà dit, tout est simple ! Vous n’avez qu’une chose à faire : cliquer sur le gros bouton en question.

Dans mon cas, les premières fois je ne comprenais pas, il ne se passait rien. Du moins je le croyais.

En réalité, une fois que vous avez cliqué sur le bouton rouge, vous devez regarder en bas à gauche de votre écran, vous y trouverez le lien de votre torrent. Il se présente ainsi.

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur ce lien et votre client torrent va faire le reste !

Selon le torrent en question, son poids, le nombre de « seeder », votre connexion et bande passante disponible, votre FAI, etc. votre téléchargement sera plus ou moins rapide.

Mais un film comme celui-ci ne devrait pas prendre plus d’une demie-heure à être sur votre ordinateur, certainement moins même, beaucoup moins.

Les outils indispensable pour télécharger un Torrent

Comme vous l’avez vu, le premier logiciel indispensable pour télécharger un torrent, c’est un client torrent. Mais il y en a d’autres…

Pourquoi un VPN est-il si important ?

Aujourd’hui, tous les sites de torrents vous conseillent de télécharger avec un VPN. Je vous ai mentionné cet outil dès le départ également. Je vais désormais vous expliquer pourquoi.

Un VPN comme Cyberghost, Hidemyass ou NordVPN est indispensable pour plusieurs raisons.

Et je vous conseillerai vivement d’utiliser ces VPN connus et reconnus comme étant les meilleurs disponibles plutôt que de vous tourner vers les VPN présents sur les sites de Torrents.

J’ignore en effet le sérieux et la qualité de ces offres qui semblent peu fiables en réalité.


Parce que ce qui est important avec un VPN c’est qu’il fasse son boulot. Et qu’il le fasse bien. C’est-à-dire qu’il vous protège.

Qu’il vous protège premièrement en changeant votre adresse IP. En effet, pour ceux qui ne le savent pas, tout appareils ou site connecté à internet dispose d’une adresse IP.

Cette adresse IP sert à identifier le dispositif ou le site en question. Sinon comment le site Torrent9 peut savoir que c’est sur votre ordinateur qu’il faut envoyer les informations.

Et comme avec un client Bittorrent les adresses IP sont visibles pour que l’information puissent justement être partagée entre les différents pairs, il est très facile de vous identifier.

Si vous ne modifier pas votre adresse IP, Hadopi comme la Sacem et autres ayants droit peuvent se retourner contre vous si vous avez effectué des téléchargements illégaux.

Les problèmes juridiques peuvent donc arriver très rapidement. Sachez en effet que votre adresse IP est attribuée par votre Fournisseur d’Accès à Internet. Ce dernier connaît donc vos nom, prénom, adresse, etc.

Votre VPN va également vous protéger en chiffrant tout votre trafic,. En effet, il faut savoir qu’internet est un monde ou la surveillance est reine.

Tout le monde en réalité surveille ce que vous faites sur la toile : gouvernements et espionnage de masse (cf : révélations de Snowden), les moteurs de recherches, les institutions gouvernementales ou encore les FAI.

Ces derniers n’hésiteront pas à brider votre connexion internet (diminuer votre bande passante) si à leurs goûts vos téléchargements deviennent un peu trop gourmands.

Ce sont encore ces FAI qui transmettront à Hadopi tout vos renseignements si le flic du net les lui demande.

Un VPN comme Cyberghost, Hidemyass ou NordVPNva également vous permettre de contourner la censure mise en place.

Vous devez savoir que les sites torrents ne sont nullement appréciés par les autorités françaises. Ils sont donc fermés ou plutôt leur accès est interdit par la justice fréquemment.

Là encore ce sont les FAI qui doivent mettre en place les mesures nécessaires pour que les internautes ne puissent plus se connecter.

Mais en changeant d’adresse IP, vous êtes virtuellement n’importe où. Vous pouvez donc en un clic contourner ces interdictions et accéder à votre site de torrent préféré ou à n’importe quel site géolocalisé.

Par exemple des chaînes de TV étrangères pour regarder des événements sportifs, des séries, débloquer Netflix US etc.

Un VPN présente de nombreux avantages. Je ne vais pas tous les citer ici, car ce n’est pas le sujet.

Mais sachez que pour le téléchargement, de nos jours on peut dire que c’est vraiment indispensable.

Pourquoi un « adbloquer » peut s’avérer nécessaire ?

Pour ce qui ne savent pas ce qu’est un adbloquer, c’est un logiciel « bloqueur de pub ».

Ce petit logiciel à installer peut s’avérer très pratique sur certains sites. En effet, dans bien des cas, les sites de torrents regorgent de publicités, de fenêtres pop-up qui s’ouvrent intempestivement, etc.

Télécharger du contenu devient dans ces conditions une véritable torture.

Si Torrent 9 ne fait pas partie de ces sites, les pubs y étant rares, c’est loin d’être le cas de tous les sites de torrents.

Les pubs sont en effet dans la grande majorité des cas leurs revenus principaux.

Pourquoi un antivirus peut également s’avérer nécessaire ?

Si les sites de torrents sont dans la majorité des cas des sites propres aujourd’hui, vous n’êtes jamais à l’abri d’une mauvaise surprise.

Avoir un antivrius peut donc s’avérer là aussi très utile. La bonne nouvelle c’est que certains bons VPN proposent un bloqueur de pubs et un antivirus !

Conclusion

Vous connaissez donc tout ce que vous avez besoin de savoir sur Torrent 9.

Le site et la manière d’accéder à du contenu et d’en profiter en toute tranquillité. J’espère donc que ce tutoriel vous aura été utile. Profitez-en maintenant.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?