VPN Australie, protégez votre anonymat dans le pays des kangourous

Quand on pense à l’Australie, on voit des étendues désertiques à perte de vue, des kangourous, des serpents dangereux et les camionneurs de l’Outback. Mais l’Australie est également un pays où la surveillance de masse est très présente. Les communications sur internet, les appels, l’historique de navigation, tout est capté par les autorités australiennes afin de « protéger la population ».

Un VPN Australie contre la surveillance de masse

La surveillance de masse a atteint un tel niveau en Australie que même des représentants gouvernementaux s’inquiètent d’une dérive autoritaire. Cela a commencé à augmenter en 2013 quand on a appris que l’Australie imposait à certains GAFAMs de fournir des données sur les internautes sur son territoire. On pense notamment à Google qui a été obligé de fournir des données confidentielles à de nombreuses reprises.

De plus, dans le rapport de transparence de Google, l’Australie a une place de choix sur le podium des pays qui demandent le plus d’informations sur ses internautes. De ce fait, si vous vivez en Australie ou que vous voyagez là-bas, alors vous devez être prudent et utilisez en permanence un VPN comme Cyberghost, NordVPN, VyprVPN. Et quand on dit en permanence, c’est vraiment en permanence.

Les 3 fournisseurs qu’on a cités ci-dessus proposent leurs logiciels VPN pour différentes plateformes. Donc, prenez un abonnement et optez l’offre de 1 an pour faire le maximum d’économie. Ensuite, installez le VPN sur votre Laptop, votre PC et vos appareils mobiles. En général, les fournisseurs VPN proposent 3 connexions en simultanée sans frais supplémentaire. Et sur tous les logiciels VPN, notamment ceux de Cyberghost, NordVPN, VyprVPN, activez le Kill Switch.

C’est une option qui vous déconnecte automatiquement d’internet dès que le VPN Australie est indisponible. Cela garantit que même une fraction de seconde, vous n’êtes pas exposé à la surveillance gouvernement de l’Australie.

Regardez des chaines de TV australiennes hors de l’Australie

Mais vous vous dites surement : Mais peuchère, je ne vis pas en Australie, je n’ai donc pas besoin d’un VPN Australie. Et vous avez raison, mais saviez-vous que l’Australie possède l’un des réseaux les plus denses de chaines de télévision ? Et que le catalogue Netflix en Australie est très proche de celui des États-Unis ?

Même si vous n’habitez pas en Australie, vous pouvez bénéficier de beaucoup de choses d’avoir une IP australienne. Vous avez des chaines de télévision comme ABC qui diffusent énormément de séries américaines. Et n’oublions pas que l’Australie est un des grands pays du rugby.

Pendant les championnats du monde, vous pouvez être certain que les chaines nationales vont diffuser intégralement et gratuitement sur leurs plateformes de Replay. Vous pouvez avoir une IP australienne en choisissant simplement un serveur en Australie dans votre logiciel VPN. Et des fournisseurs comme Cyberghost, NordVPN, VyprVPN proposent des dizaines de serveurs dans le pays des kangourous et des koalas.

Enfin, Netflix USA impose un ban strict sur les VPN. Mais vous pourrez quand même accéder à un catalogue plus riche que celui de Netflix Europe en passant par un VPN Australie. Étant donné la proximité culturelle entre les États-Unis et l’Australie, ce dernier bénéficie d’un catalogue bien plus riche et de séries exclusives. Que demander de plus ?