Pourquoi un VPN France est-il obligatoire ?

En France, la vie privée et la liberté d’expression signifiaient quelque chose. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un concept bien lointain. Les lois liberticides se multiplient et chaque année, on tombe un peu plus bas. Que ce soit pour la lutte contre le piratage, la liberté d’expression ou celle de la presse, un VPN France est devenu une obligation pour de nombreux internautes.

Le VPN France pour se protéger de la Hadopi

La Hadopi reste quand même en travers de la gorge de nombreux internautes. En 2010, le piratage n’en était qu’à ses balbutiements. Et les pertes financières pour les ayants-droits étaient ridicules. Cela n’a pas empêché les ayants-droits et les politiciens de nous concocter une espèce de machin-truc sans queue, ni tête. La riposte graduée avec le mail, le courrier recommandé et la poursuite judiciaire potentielle sont un épouvantail qui n’effraie plus personne.

La raison est que dès le départ, la promotion du VPN des fournisseurs comme NordVPN, VyprVPN, Cyberghost a été utilisée pour contrer Hadopi. En fait, l’organisation était morte avant même d’avoir pu déployer ses ailes funestes sur la liberté des internautes.

N’oublions pas que dans sa première version, la Hadopi incluait la coupure de la connexion internet qui est désormais considérée comme un droit fondamental. De plus, on l’a échappé belle, car cette première mouture concernait tous les types de piratage que ce soit le streaming, le torrent et le téléchargement direct.

Le VPN France pour protéger votre liberté d’expression

Aujourd’hui, il est question de réformer la Hadopi de fond en comble. C’est pour intégrer le streaming illégal et le téléchargement direct. Est-ce qu’ils vont le faire ? C’est certain, car la France est connue pour être pionnière dans les technologies de surveillance et de répression.

On a également des attaques sur la liberté d’expression. La censure se met progressivement en place avec l’accord tacite des FAI. Le VPN France vous sera d’une grande aide si vous voulez simplement vous exprimer dans un avenir proche.

Comment avoir une adresse IP française ?

Mais une question se pose : Si la Hadopi intervient en France et qu’on est soumis à des lois liberticides, pourquoi prendre une IP française ? L’adresse IP vous est fournie normalement par votre fournisseur d’accès à internet comme Free ou Orange. Toute la répression se base sur l’obéissance de ces FAIs. Heureusement, les VPN comme NordVPN, VyprVPN, Cyberghost ne sont pas basés en France. Il n’y a que leurs serveurs. Leurs sièges sociaux peuvent se trouver en Suisse, aux îles Britanniques ou au Panama.

Ce qui fait que les autorités françaises ont très peu de moyens pour faire pression sur eux. De plus, la plupart de ces fournisseurs pratiquent une politique de zéro donnée. Cela signifie que même si on les force à divulguer votre identité, ils ne pourront rien donner, car ils ne stockent rien. Pour avoir votre IP française, utilisez l’un des fournisseurs VPN ci-dessus. Dans leur logiciel VPN, prenez n’importe quel serveur du moment qu’il soit basé en France et hop, vous aurez une IP française. On a chronométré, cela vous prend moins de 3 minutes !

Regardez des chaines TV françaises depuis l’étranger

Le VPN France peut également vous aider à regarder les chaines françaises depuis l’étranger. Soit, vous êtes francophone ou un expatrié. TF1, M6, France Télévision, Canal, autant de chaines qui possèdent leurs plateformes de Replay, mais qui sont réservés aux résidents français.

En utilisant une IP française, vous pourrez casser le blocage géographique et accéder aux actualités, aux matchs de foot ainsi qu’aux séries qui sont diffusées sur ces sites de Replay. Et cela marchera de n’importe quel pays dans le monde. La seule condition est que vous preniez un bon VPN comme NordVPN, VyprVPN, Cyberghost afin d’avoir la meilleure vitesse possible et le maximum de serveurs en France.

Suggestions de Lecture

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

firefox-vpn

Que vaut Mozilla VPN ?

Private internet access VPN

Critique et test complet du fournisseur de VPN CyberGhost

Nord-VPN

Critique et test impartial du fournisseur de VPN NordVPN

vpn

VPN: Pourquoi vous devez en utiliser un?