Un VPN Suède pour protéger votre vie privée

Les pays scandinaves sont célèbres pour plusieurs choses. Leurs paysages magnifiques, leurs aurores boréales, leur modèle social et leur protection de la vie privée. Ils sont été les pionniers dans de nombreux domaines. On peut citer la transparence du gouvernement, la propriété des données pour les citoyens. Et une protection de liberté d’expression qui frise la perfection.

Protégez votre vie privée avec un VPN Suède

Ce n’est pas un hasard si The Pirate Bay a commencé en Suède. Depuis des décennies, ce pays a fait de la vie privée comme l’une de ses priorités. En fait, c’est tellement protégé que cela provoque même des abus. De nombreux prédicateurs extrémistes ont trouvé refuge en Suède parce que vous pouvez dire ce que vous voulez. Même si la lutte contre le piratage est passée par là et le lobbying des ayants-droits a fait que The Pirate Bay a dû mettre les voiles, cela reste un pays bien plus accueillant que la France.

La Suède n’a pas d’organisme comme la Hadopi. De ce fait, si vous téléchargez des torrents en France, alors vous pouvez avoir une IP suédoise pour être vraiment tranquille. Et l’expression « vraiment tranquille » n’est pas une expression à la légère. Imaginons que vous preniez un VPN comme celui de NordVPN, VyprVPN, Cyberghost pour avoir une IP suédoise.

Et pour différentes raisons, on va considérer qu’un ayant-droit vous chope en train de télécharger des torrents. Il peut faire pression sur le VPN pour avoir votre identité. Et même si le fournisseur VPN est basé en Suède, ce qui n’est pas le cas de NordVPN, VyprVPN, Cyberghost, alors il est impossible qu’il révèle votre identité. Les lois de la vie privée suédoises l’en empêcheront.

Comment avoir une IP suédoise ?

Il est assez facile d’avoir une IP suédoise. La première chose est que vous devez trouver un VPN Suède. Parmi les critères, on a la vitesse, le prix, la protection de la vie privée et la facilité d’utilisation. La plupart des fournisseurs que nous recommandons, comme NordVPN, VyprVPN, Cyberghost, remplissent ces critères. Pour l’abonnement, on vous recommande de privilégier le modèle annuel. D’une part, vous payez une fois et vous êtes tranquille pendant toute l’année.

Ensuite, le prix sera bien plus avantageux. Une fois que vous avez votre abonnement, le fournisseur vous proposera des logiciels VPN. Ils sont disponibles pour tous les systèmes d’exploitation que ce soit sur Desktop ou mobile. Lancez le logiciel et sélectionnez un serveur en Suède. Et c’est tout. Vous aurez une IP tout ce qu’il y a plus de suédoise et vous pourrez surfer librement sans aucune crainte des autorités françaises.

Une chose à noter est que la protection de la vie privée concerne le gouvernement. Les entreprises privées sont une autre histoire. En 2018, un FAI suédois nommé Bahnhof a dû fournir les identités de pirates sous la pression des ayants-droits. Comme quoi, les mauvaises habitudes de la Hadopi s’exportent partout. Le problème est que le FAI n’a pas les mêmes protections juridiques. En règle général, ne faites jamais confiance à un FAI, indépendamment du pays et si vous piratez, alors prenez le VPN de NordVPN, VyprVPN, Cyberghost pour avoir l’esprit tranquille.